Nuit arverne

Le 9 décembre au Pavillon Baltard à Nogent-sur-Marne, se déroule l’incontournable rendez-vous des Auvergnats de Paris : La Nuit Arverne 2023.

L’occasion de mettre à l’honneur commerçants et artisans avec leurs produits, leur dynamisme économique, leurs valeurs sans oublier l’élection de la Pastourelle.

Cinq pastourelles, Lozère, Aveyron, Cantal, Puy-de-Dôme, Corrèze vont défiler accompagnées par le « chœur », au sens propre et au sens figuré, de La Bourrée de Paris.

La soirée se place sous le signe de la jeunesse, une jeunesse qui ouvre le bal avec un spectacle énergique et époustouflant accompagnée par les musiciens de Cabrettes et Cabrettaïres non moins enthousiastes, des musiciens qui nous régalent également à l’accueil et sur les stands. Vous aurez bien-sûr reconnu quelques musiciens de La Bourrée Montagnarde. 

Dans le public et sur la piste, la Bourrée Montagnarde ne manque pas d’apprécier les festivités et de se déhancher !

Il ne vous aura d’ailleurs pas échappé un étrange balai… les BMistes, allant et venant, un paquet cadeau dans les bras … intriguant !!

Vous aurez compris aujourd’hui que La Bourrée Montagnarde anticipait la nouvelle année 2024 ! 

Mais pour l’heure, nous applaudissons Ella Piganiol, pastourelle du Cantal qui aura l’honneur de représenter la Ligue Auvergnate et du Massif Central pour l’année durant, et de noter le rendez-vous pour la prochaine édition du Samedi 7 décembre 2024 rappelé par Isabelle Cazals, présidente de la Ligue Auvergnate. 

Laisser un commentaire