Le regard


             Par ces temps de pandémie, avec ce sentiment d’être privés de toutes nos libertés, privés de tous nos sens, nous ne voyons plus que lui, il nous saute aux yeux : Le REGARD. Il est notre point commun, notre trait d’union.

              Il exprime à la fois nos joies, nos tristesses.
              Nos sourires se dessinent  au coin des yeux.
Nos yeux ne se sont jamais  autant exprimés ! Nos larmes les embuent ; ils s’écarquillent pour marquer notre étonnement ; nos sourcils se froncent pour signifier notre colère.

             Regarde bien
              Tu verras loin !
              Dans mon regard noir
              La colère  noire
              Dans mon regard bleu
              Je suis amoureux
              Tous les sentiments
              Jamais ne me ment
              Dans ce regard là
              Tu suivras mes pas.
              Regard méchant
              Regard fuyant
              Regard joyeux
              Regard curieux
              Regard fier
              Regard prière
              Regardez mes yeux
              Regardez messieurs
              Regardez mesdames
              Regardez mon âme.

              Un florilège de regards vous est offert… amusez vous à les reconnaître… derrière chaque photo se cache un BMiste !

Laisser un commentaire